NOS LIVRES



Il y a la possibilité de commander nos livres auprès de 5 000 libraires en France et vous pouvez aussi les commander sur ces sites de librairies en ligne :

ou tout simplement les commander directement ci-dessous:

LES LIVRES DE SYLVIA

35 jours sans voir la mer

- Que se passe-t-il ? je ne comprends rien ? Moi, je voulais voir la mer, sentir ses embruns, écouter les vagues se briser sur la plage. Flâner le long de ses rivages. Admirer l’horizon, le soleil se coucher sur la mer, chercher une voile au lointain, me noyer dans sa demeure, lui confier mes secrets, mes désirs anéantis, mes douleurs. Verser mes larmes dans son sein, respirer si fort son odeur, pour m’enivrer jusqu’au lendemain. Un lendemain sans liberté, sans futur, ou rôde un virus mortel dans les rues du monde entier. Cloîtrée dans mon donjon, j’ai écrit mon journal, pour ne pas oublier, que moi je voulais voir la mer.


Les larmes de Compostelle

Sylvia RECLUS nous conte l'histoire d'un voyage insolite. Celui d'une femme qui décide un jour de partir seule du Puy-en-Velay pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle. On finit tous par pleurer sur le Chemin de Compostelle. Du Puy-en-Velay jusqu'à Conques.


Christophe COLOMB, a perdu son cap, un secret bien gardé.




LES LIVRES DE PHILIPPE

Le livre des mutations

J’ai été abeille franchissant des abîmes abiétins. J’ai été ablette s’abreuvant à l’abricot. J’ai été acalèphe devenant acanthe. J’ai été acanthocéphale bondissant dans les organismes. J’ai été acanthoptérygien déposant son armure. J’ai été acarien cherchant victime. J’ai été acarus dévorant des tulipes acaules. J’ai été acétobacter détruisant les grands vins. J’ai été acidalie mourant sur un aconit. J’ai été actinomycète infectant des organismes. J’ai été actinote n’éclairant pas l’actuaire. J’ai été adonis lycènant. J’ai été aegosome vivant dans le chêne. J’ai été aepyornis régnant en terre malgache.


Alisha, la fleur de l'acacia

« Dis-moi Alisha, à qui as-tu confié ta vie ? » « Alisha, fleur de l’acacia, je te retrouverai ! » hurle Hugo, tenant dans ses mains le manuscrit écrit en kharoshthi. Debout sur la falaise, dominant ce territoire immense, ces steppes jaunies, ces dunes de sable qui mènent jusqu’aux ruines de l’ancienne capitale de l’empire du Hansanhs où pousse la fleur de l’acacia. Hugo ne cessera de suivre Alisha, et son peuple qui a vécu dans cette contrée, pendant au moins 4300 ans et disparu sous le souffle du Vrai Dieu. La vie d’Alisha Tueragosk fut une suite de rencontres, courtisane au service des hommes, nonne au service de Dieu. Ses rencontres l’ont façonnée jusqu’au crépuscule de sa vie.


La route sous le tumulus

Ce petit recueil ne se veut pas livre de vérités mais uniquement un livre de pensées. Pensées qui sont venues à un homme au cours de sa vie et qui forment un chemin. Les textes, les photos et les peintures ont été réalisé sur ce chemin .Chemin qui débuta dans l’obscurité de la vie et qui se termine dans la lumière du vide. Un carnet de voyage de ce chemin sous le tumulus. Carnet de voyage d’un marcheur de montagnes, rêveurs d’ombres et de lumières.


Haikus, d'ici et d'ailleurs

Philippe RECLUS nous propose de voyager ici et ailleurs à travers ses Haïkus, des promenades en tercet de 5, 7 et 5 syllabes.


Ce soir

Ce livre Philippe RECLUS l’a écrit pour montrer comment nous sommes encombrés par nos pensées au quotidien même dans les tâches les plus simples : « préparer une invitation » Pour améliorer le cours de notre existence, il ne suffit pas d’identifier les pensées qui nous font la vie dure, encore faut-il en comprendre le fonctionnement. Si elles découlent parfois d’émotions ou de situations particulières, ces pensées obsessionnelles proviennent également de nos valeurs et même des moyens auxquels nous avons déjà eu recours pour affronter des situations difficiles.


48 poèmes de l’absurde

48 poèmes de l’absurde & 4 semaines de vacances, parce-que les poètes ont aussi droit aux vacances.


La symbolique de Philippe RECLUS

Cet ouvrage ne se veut nullement un dictionnaire symbolique exhaustif. Ce livre est le reflet d’une symbolique qui est propre à Philippe RECLUS, en usage dans son travail pictural et dans son travail littéraire. C’est une symbolique qui lui est personnelle et en usage dans son univers créatif.


Autres livres de Philippe RECLUS épuisés:

An I (2012)

La route sans âme (2013)

An II (2015)

Trois Utopies pour demain (2017)



Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.